vrijdag 9 mei 2008

Brussel - Werknemers gijzelen directie in ziekenhuis

Sint-Agatha-Berchem - De vakbonden van het noodlijdende Frans Hospitaal in Sint-Agatha-Berchem hebben de leden van de directie opgesloten in de vergaderzaal. De vakbonden zijn boos omdat er nog steeds geen juridische oplossing is voor het personeel. Het ziekenhuis zit in zware financiële problemen en moet nu ook zijn hospitalisatiedienst sluiten. Zo'n 400 patiënten van het Frans Hospitaal worden vanmiddag overgebracht naar ziekenhuizen in de buurt.De bonden dreigen er mee de bestuursleden vast te houden tot er een oplossing voor het personeel wordt uitgewerkt. Ze eisen onder andere dat er een vrijwillige vereffenaar wordt aangesteld.

9.05.2008
http://www.brusselnieuws.be/artikels/economie/bestuur-van-frans-hospitaal-opgesloten-door-vakbonden

donderdag 8 mei 2008

Bruxelles - Manifestation sauvage contre les centres fermés

Une manifestation sauvage de plus de 200 personnes est partie hier de la place du Luxembourg, en passant par les quartiers populaires (place Liets, rue de la poste, rue du Brabant), puis arrêt devant l’Office de la mort et jonction avec l’occupation du Béguinage. [...]

8.05.2008
http://www.cemab.be/news/2008/05/5382.php

woensdag 7 mei 2008

Bruxelles - Le siège du PS attaqué

Le 5 mai, le siège du PS à Bruxelles a été attaqué, ses vitrines brisées et un tag laissé sur place: "NON AUX RAFLES"
5.05.2008
http://www.cemab.be/news/2008/05/5379.php

maandag 5 mei 2008

Bruxelles - Neuf voitures (dont une des flics) incendiées

Pour ceux qui en doutaient encore, il y a bel et bien une épidémie d’incendies de voiture à Bruxelles, que nous dénonçons depuis des semaines. Mais cette fois, les pyromanes ont “ fait fort ” en s’en prenant à neuf voitures...dont un véhicule de police.
La nouveauté ici, c’est la concentration sur Schaerbeek, Saint-Josse et Evere. C’est ce qui intrigue les enquêteurs de cette zone, qui travaillent sur le problème: “ Pour la première fois, les faits se sont concentrés dans notre zone ”, dit Roland Thiebaut, porte-parole. Jusqu’à présent, il y en avait chaque fois ailleurs ”. Ce qui inquiète, c’est le nombre: neuf véhicules incendiés en une nuit, celle de samedi à dimanche. Petite nomenclature?
Rue des Plantes (Saint-Josse): vers 3 h, une Renault Laguna; avenue Franz Guillaume (Evere), 3h15: une camionnette Citroën Jumper; avenue du Cimetière de Bruxelles à deux pas: une voiture... de police; boulevard Wahis: une Renault Modus; rue Britsiers: un camion; avenue Gustave Latinis: une auto, marque non spécifiée.
Trois autres véhicules ont encore brûlé dans la zone. Chaque fois avec la même technique: le feu bouté par une bougie, du type chauffe-plats, à un pneu du véhicule. un accélérant, du type “ Zip ” est parfois utilisé.

4.05.2008
http://www.lacapitale.be/la_une/details/2008/05/04/article_bruxelles_encore_9_voitures.shtml