vrijdag 30 mei 2008

Anderlecht - Affrontement

Il incite à l'émeute
L'arrestation de Medhi, 27 ans, mercredi après-midi, se situe bien par contre dans le contexte tendu des émeutes. La police avait été appelée pour un attroupement rue Chome-Wyns. Lorsque les policiers en moto ont voulu passer, ils ont été pris à partie par des jeunes. Medhi, qui s'est isolé du groupe a été le plus virulent. "Il a hurlé en direction des forces de l'ordre en les insultant", explique le parquet. "Il incitait les autres membres du groupe à provoquer une émeute." Les policiers ont choisi de quitter les lieux. Mais pas pour autant de laisser partir le gaillard. "Ils l'ont recroisé plus tard." Medhi s'est remis à insulter les policiers. Cette fois, il fut interpellé et mis à la disposition du parquet. "L'auteur a été inculpé pour incitation à l'émeute, racisme et xénophobie envers des policiers et entrave méchante à la circulation", explique le parquet. Medhi était déjà bien connu de la justice puisqu'il était en liberté conditionnelle. "Il a été placé sous mandat."

Parallèlement, l'enquête sur les incidents de vendredi progresse. "Nous avons déjà identifié pas mal d'auteurs. Dans les deux camps d'ailleurs. Force doit rester à la loi", nous précise la porte-parole de la police de la Zone Midi.

28/05/2008
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/209718/anderlecht-des-arrestations.html

dinsdag 27 mei 2008

Melsele - Brandstichting tegen bankautomaat

MELSELE - In de nacht van dinsdag op woensdag werd brand gesticht in de selfbanking van een KBC-bankkantoor in Melsele. Het vuur werd snel opgemerkt en de brandweer kon de vlammen snel doven. Er is slechts geringe schade. Een vuilbakje aan de buitenkant werd in brand gestoken. Het parket van Dendermonde vermoedt dat de brandstichting het werk is van vandalen. Een branddeskundige werd niet aangesteld.
22.05.2008
http://www.nieuwsblad.be/Article/Detail.aspx?ArticleID=N91S9FN7

Anderlecht - Panne de courant suite à une explosion

Anderlecht et une partie de la commune de Molenbeek ont été privées de courant, mardi matin, à la suite d'une explosion dans une cabine électrique gérée par EliaBRUXELLES Selon une information de Radio Contact confirmée par le gestionnaire du réseau à haute tension en Belgique, on a constaté une panne de courant à Anderlecht suite à l'explosion d'une cabine électrique Elia. Peu après midi, la situation était sur le point d'être rétablie."L'incident a eu lieu à 9h48, dans une cabine située près du canal à Anderlecht", a expliqué Erik De Leye, le porte-parole d'Elia. Les pompiers se sont rendus sur place, en raison notamment de l'important dégagement de fumée. "On ignore pour l'instant les causes de cette explosion mais une enquête est menée. Dans ce genre de situation, ce qui prime, c'est de rétablir le courant", a ajouté le porte-parole.Sur le terrain, la panne a notamment touché le Westland Shopping Center ainsi que le métro

27.05.2008
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/209422/panne-de-courant-a-anderlecht-apres-une-explosion.html

Merchtem - Vandalisme tegen KBC-bank

MERCHTEM - Vandalen hebben aan het automatisch loket van de KBC in de Nieuwstraat schade aangericht. Ze vernielden een plastieken tussenschot, een boekenrek en een staander met brochures.

27.05.2008
http://www.nieuwsblad.be/Article/Detail.aspx?ArticleID=BF1SDSKD_4

Bruxelles - Emeutes à Anderlecht

La commune d'Anderlecht à Bruxelles a connu une nuit agitée. Des affrontements ont eu lieu dans la soirée entre deux bandes rivales. Ces bagarres faisaient suite aux affrontements violents entre supporters d'Anderlecht et une bande de jeunes à l'issue de la coupe de Belgique la semaine dernière. La police a dû s'interposer.

Résultat : il y a eu plusieurs blessés dont quatre policiers. Les dégâts matériels sont très importants. Des vitres brisées, des voitures endommagées, du mobilier urbain saccagé ou encore une station de métro vandalisée. Au total, plus de 150 personnes ont fait l'objet d'arrestations administratives ou judicaires. il y aurait eu 193 arrestations, selon le parquet de Bruxelles.

Il a fallu attendre 22 heures 30 pour que la tension retombe d'un cran mais la police est restée sur place une bonne partie de la nuit. La police et les autorités s'attendaient à ces affrontements puisque des appels à la violence avaient fleuri sur un blog au cours de la semaine.

24 mai 2008
http://www.rtbf.be/info/belgique/ARTICLE_186494

Bruxelles - Voitures diplomatiques grecques incendiées

"solidarité anarchisteby sdfd Friday, May. 23, 2008 at 4:18 PM
Le 21 mai 2008
Le 21 mai 2008, deux voitures diplomatiques grecques ont été incendiées à Etterbeek en solidarité avec les anarchistes incarcérés."

http://www.cemab.be/news/2008/05/5409.php