dinsdag 23 oktober 2007

Pour le plaisir, ils cassent des voitures

Et pas n'importe lesquelles car il s'agit de véhicules de police garés devant le commissariat de Molenbeek


MOLENBEEK "J'avoue qu'on ne comprend pas pourquoi ils ont détérioré deux de nos voitures. Il n'y a pas eu de provocations. Est-ce juste pour le plaisir de casser ? Si c'est le cas, c'est grave", nous indique le porte-parole de la police de la zone Ouest. Et hélas, c'est le cas. Une bande de vandales a, sans aucune raison, brisé les vitres de voitures de police et lancé des pavés sur la carrosserie des voitures stationnées... devant le commissariat.
Les incidents ont éclaté peu après la clôture d'un concert hip-hop qui a eu lieu dans une salle située rue de l'École, à Molenbeek.
Pour éviter les débordements possibles, des patrouilles de police patrouillaient dans les environs. Mais ce ne sont pas elles qui ont été visées par cette bande de jeunes surexcités.
Dès la fin du concert, une trentaine de jeunes du quartier se sont amusés à faire du rodéo dans la rue, se moquant bien évidemment de l'heure tardive et des gens qui pouvaient dormir à 23 h.
Et puisque cela ne suffisait pas, une dizaine d'entre eux se sont rendus sur un chantier tout proche. Là, ils se sont emparés de pavés et les ont emportés un rien plus loin. Arrivés à leur destination finale, ils s'en sont donnés à coeur joie en lançant les pavés sur les véhicules de police stationnés devant le commissariat. Le but a été atteint : les deux véhicules sont hors service.
Quant aux malfrats, ils ont pris soin de se masquer le visage d'une écharpe, histoire de ne pas être identifiables sur les images de caméras de surveillance. Des images pathétiques de jeunes idiots !

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/187711/pour-le-plaisir-ils-cassent-des-voitures.html