Pour ceux qui en doutaient encore, il y a bel et bien une épidémie d’incendies de voiture à Bruxelles, que nous dénonçons depuis des semaines. Mais cette fois, les pyromanes ont “ fait fort ” en s’en prenant à neuf voitures...dont un véhicule de police.
La nouveauté ici, c’est la concentration sur Schaerbeek, Saint-Josse et Evere. C’est ce qui intrigue les enquêteurs de cette zone, qui travaillent sur le problème: “ Pour la première fois, les faits se sont concentrés dans notre zone ”, dit Roland Thiebaut, porte-parole. Jusqu’à présent, il y en avait chaque fois ailleurs ”. Ce qui inquiète, c’est le nombre: neuf véhicules incendiés en une nuit, celle de samedi à dimanche. Petite nomenclature?
Rue des Plantes (Saint-Josse): vers 3 h, une Renault Laguna; avenue Franz Guillaume (Evere), 3h15: une camionnette Citroën Jumper; avenue du Cimetière de Bruxelles à deux pas: une voiture... de police; boulevard Wahis: une Renault Modus; rue Britsiers: un camion; avenue Gustave Latinis: une auto, marque non spécifiée.
Trois autres véhicules ont encore brûlé dans la zone. Chaque fois avec la même technique: le feu bouté par une bougie, du type chauffe-plats, à un pneu du véhicule. un accélérant, du type “ Zip ” est parfois utilisé.
4.05.2008
http://www.lacapitale.be/la_une/details/2008/05/04/article_bruxelles_encore_9_voitures.shtml