L’homme qui a été tué samedi soir à Anderlecht par un groupe de jeunes était depuis de longues années l’un des plus importants informateurs de la zone de police Bruxelles-Ixelles, selon le journal " De Morgen " de ce mercredi.
Selon sa famille, Roy Jabbour savait qu’il n’en avait plus pour longtemps et il a annoncé vendredi à son fils qu’il ne serait probablement plus là à la fin du week-end.
Au départ, on a soupçonné que l’assassinat, qui a eu lieu dans les environs de la place Lemmens, était lié aux émeutes entre hooligans et jeunes allochtones à Anderlecht. Selon des sources proches de l’enquête, les émeutes auraient en réalité " servi de couverture à une liquidation ".
L’homme était de nationalité libanaise. Il y a quelques années, il a aidé la police à démanteler certaines bandes liées à la drogue, mais était depuis quelque temps sur une liste noire. Il a été soupçonné d’avoir mis en scène des transactions de drogue avec la police et de s’être ainsi débarrassé de dealers concurrents. L’homme ne manquait pas d’ennemis.
http://www.lacapitale.be/la_une/details/2008/06/04/article_un_informateur_de_la_police.shtml