Voitures de police en feu (13/10/2007)
Deux jeunes ont pris la fuite après avoir réussi leur coup ! La Peugeot 307 ne les pourchassera plus jamais...
AUDERGHEM Que faisiez-vous le 12 octobre, à 3 h 20 ? Du matin, je précise. La réponse la plus probable, sauf pour les courageux qui travaillent la nuit, est : je dormais, bien sûr. Vous oui, deux jeunes incendiaires non !
C’est en effet, en plein milieu de la nuit que deux inconnus ont décidé de se rendre au commissariat de police d’Auderghem, situé chaussée de Wavre au 1326. Arrivés sur place, ils ont repéré une voiture de police stationnée devant les bureaux et ont bouté le feu.
La Peugeot 307, un véhicule de service, s’est embrasée immédiatement. Le feu s’est communiqué à un deuxième véhicule stationné juste devant. "La Peugeot est totalement détruite", nous précise la police de la zone. La camionnette, une Peugeot 806, s’en sort mieux. Seul l’arrière a été touché par les flammes.
Vu la violence des flammes, ce sont les pompiers qui ont été chargés d’éteindre le sinistre. "Les deux véhicules ont ensuite été dépannés".
Et les voleurs ? "Ils n’ont pas été appréhendés. Un témoin a vu deux personnes prendre la fuite, mais ils n’ont pas été rattrapés". Évidemment sans cette arrestation, il est difficile de connaître les motivations des incendiaires. "Ils ne sortaient pas du commissariat, ça, c’est sûr".
Avant de partir pour la casse, les deux Peugeot seront longuement examinées par le laboratoire de la police.
Ce n’est pas la première fois que des voitures des forces de l’ordre sont prises pour cibles par des délinquants. Ce fut le cas, il y a quelques mois à Molenbeek. Une dizaine de voitures étaient parties en flamme. À Auderghem, on s’attendait sans doute à un autre type de délinquance...
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/187128/voitures-de-police-en-feu.html